Pratiquer le Modern Marketing nécessite une connaissance approfondie de vos cibles et la création de Buyer Personas. Etes-vous sûrs de les utiliser correctement?

Les directions Marketing et commerciales développent des stratégies, des tactiques et du Content Marketing pour faciliter et soutenir les ventes. Pour cela, beaucoup utilisent les Buyer Personas afin d'identifier les caractéristiques et comportements de leurs futurs acheteurs et optimiser leur activité de Demand Generation.

Pendant cette session, vous découvrirez les méthodologies pour établir vos Buyers Personas et votre "Buying Vision" : un outil puissant pour exploiter tout le potentiel de vos Personas.

Objectifs de la session

  • Qu’est-ce qu'un Persona ? rôle et bénéfices attendus
  • Comment développer un Persona : méthodologie et best practice
  • Comment utiliser un Persona ?
  • Qu'est-ce qu’une Buying Vision et ses bénéfices par rapport au Persona ?
  • Comment mettre la Buying Vision au service de votre organisation ? Cas concrêts

Témoignages

Sabine Pion, Marketing manager – Xerox Europe

Interagir sur notre marché avec du contenu pertinent au bon moment et au bon endroit semble être une quête marketing impossible sans une considération approfondie du concept du persona. C’est là où les échanges, les conseils et la méthodologie de Theory peuvent faire la différence.

Karin Cudd, Brand Offer Marketing - EXALEAD Dassault Systèmes

Merci à Theory pour le Workshop Buyer Persona et Buying Vision ! La méthodologie compréhensive proposée pour définir les personas me donne des idées pour optimiser nos définitions. Et il est toujours intéressant de découvrir différentes possibilités de division des étapes de la Buying Vision / Journey et les types de contenu associés.

 

Vous souhaitez organiser un workshop au sein de votre entreprise...

 

Complétez vos coordonnées

Complétez vos coordonnées en un click.